Sinistre que faire ?

clicassure / Sinistre que faire ?
Sinistre que faire ?

Un sinistre est la survenance de l’évènement prévu par le contrat d’assurance, entraînant des dommages et susceptible de faire jouer une ou plusieurs garanties.

Déclarer un sinistre

En cas de survenance d’un sinistre, l’assuré ou à défaut le souscripteur doit :

Donner avis, par écrit ou verbalement, et contre récépissé, au siège social de l’assureur ou auprès de l’intermédiaire courtier ou agent dont dépend le contrat.

Déclarer à l’assureur tout sinistre de nature à entraîner la garantie, dès qu’il en a eu connaissance, et au plus tard dans les deux jours ouvrés, pour le vol et les tentatives de vol ; et dans les cinq jours ouvrés, pour les autres dommages.

Ne pas procéder ou faire procéder à des réparations avant que le véhicule endommagé ne soit visité par l’expert de l’assureur.

Déclaration et indemnisation

Déclaration

L’assuré a deux jours pour faire sa déclaration après la découverte d’un vol et cinq jours après la survenance d’un accident. Si ce délai n’est pas respecté, l’assureur peut prétendre à la déchéance des garanties du contrat mais cette disposition n’est que dans de très rares situations opposée à l’assuré[]. La déclaration de sinistre peut être faite soit grâce à un constat amiable automobile .

Il doit être indiqué dans la déclaration de sinistre ou, en cas d’impossibilité, dans une déclaration ultérieure :

    • Le numéro de police ou de l’attestation d’assurance ;
    • La date, la cause, la nature, les circonstances et les conséquences du sinistre ;
    • Le nom, l’adresse, la date de naissance du conducteur au moment du sinistre ainsi que la date et le lieu de délivrance de son permis de conduire ;
    • Si possible les coordonnées des témoins ;
    • Les noms, adresse, et date de naissance des personnes transportées ayant subi un dommage garanti ;

Le lieu où les dommages subis par le véhicule assuré pourront être constatés.

Assistance

Suite à un sinistre couvert, une expertise est réalisée par un expert indépendant qui vérifie la véracité des déclarations et estime le prix des réparations et de la voiture afin de savoir si elle est techniquement et économiquement réparable.

S’il s’agit d’un sinistre matériel (absence de blessés ) , nous contacter sur l’un des numéros de téléphone suivants

0801009232 0522 97 47 47 – 0522 97 40 40

Un assistant et un véhicule de dépannage vous sera dépêché (gratuitement) sur le lieu de l’accident pour vous assister dans l’établissement du constat à l’amiable

Le véhicule peut être remorqué vers un garage agrée pour réparation

si les dégâts ne dépassent pas 8000 dh un centre d’indemnisation rapide est mis à votre disposition à MARJANE CALIFORNIE .

le chèque d’indemnisation vous est remis sur place en moins de 10 minutes.

Pendant la durée d’immobilisation de votre véhicule , une voiture de remplacement vous est alloué pour une période allant jusqu’à 6 jours .